Benoit: caviste a Mordelles

Benoit: caviste a Mordelles

 

Parcours professionnel : Benoit s’est installé à Mordelles en 2007. On lui a tout d’abord déconseillé de suivre cette voie il a donc fait des études de mécanique. Il a travaillé à PSA à Le Rheu pendant une vingtaine d’années.Il se forme beaucoup durant cette période, il apprend la comptabilité, l’organisation d’une entreprise.

Durant ce temps, il continue à avancer dans sa passion qui est celle des arts de la table, du service hôtelier.

En 2007, une annonce de licenciement prochain le pousse à ouvrir sa cave.Il décide de calculer si son projet tient la route. Pour cela il doit lire les textes officiels, faire des études de marché, opérer une comptabilité fictive,  évaluer le coût de départ, évaluer son chiffre d’affaires, et combien cela pourrait rapporter.Il doit trouver combien de clients il doit avoir chaque jour et combien ceux-ci sont prêts à dépenser.

Il à présenté son projet à une banque qui a acceptée.

Il travaille sous l’enseigne Cavavin, c’est une franchise qui lui à apporté une sélection de vins qu’il n’aurait pas pu avoir lorsque qu’il s’installait et qu’il n’avait pas encore de contacts dans le milieu.Il reste tout de même très indépendant et garde un choix total sur ce qu’il vend.

Atout pour cette profession : Sa politique est de vendre le moins cher ce qui s’adapte le mieux à une situation donnée. Il est plus conseiller que vendeur.Il pense qu’il faut aimer le contact avec les gens, savoir donner de sa personne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *