Epamprage en Côte de Provence

Ma première expérience professionnel dans le monde de la viticulture débuta le mercredi 18 mai 2011 dans la région Paca, dans le département du Var, près de la ville de Tourve  au Domaine la Goujonne chez la famille Kraus.

Je passais mes premiers jour à attacher des jeunes vignes et a essayé de m’adapter au vocabulaire spécifique de la viticulture: les cépages, (Syrah, Roll, Merlot, Cinsault,..) ou encore les maladies, (erinose, excoriose,…) et encore beaucoup d’autre vocabulaire spécifique à la région.

Les journées passe le temps est magnifique, je m’adapte au travail dans les vigne qui s’est avéré être dur au début mais au bout d’une semaine je pris le rythme.Nous sommes une dizaine de saisonniers à travailler dans les vignes, la plupart sont du pays et cela est très intéressant  de découvrir de nouvelles cultures.

Soleil,travaille, rosé et grillade  animent nos journée, le boulot n’a jamais autant pris une allure aussi agréable. C’est aussi là-bas que j’apprends que je suis accepté à l’école où je me trouve aujourd’hui.

Bref cette première expérience dans les vignes fut très enrichissante et me permis de me conforter dans mon choix d’orientation.

La famille Kraus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *