Le PIC

Dans le cadre de notre formation et de nos cours de communication, nous devons organiser un projet de communication. Nous sommes trois élèves dans notre groupe et nous avons choisi de faire un marché des saveurs. Ce marché devait mettre en valeur les produits artisanaux et du terroir. Nous aurions aimé compter une dizaine d’artisans à notre marché qui devait être organisé à Saint Macaire en Mauges le Dimanche 6 Mai.

Nous étions déjà sponsorisé par la Mairie et le Comité des Fêtes de Saint Macaire en Mauges et  le Crédit Agricole de Saint Macaire en Mauges.

Cependant, au fur et à mesure de l’avancement de notre projet, nous avons eu quelques réponses négatives. Mais nous avons surtout eu énormément de désistements, en général trop tard pour qu’on puisse trouver d’autres artisans et mener à bien notre projet. Se fut avec une grande déception que nous avons du annuler notre projet. Alors que nous avions déjà fait nos affiches avec l’avis et l’aide d’une professionnelle.

L’affiche de notre projet

 

Après l’annulation de notre projet nous avons fait le choix de tenir au courant et surtout de remercier nos partenaires. Nous leur avons, donc, envoyer à chacun une carte de remerciements.

La carte que nous avons envoyé à nos différents partenaires.

Nous étions très motivés par le projet, mais il faut avouer qu’il est parfois difficile de trouver des moments dans notre cursus afin d’organiser notre projet. Il faut aussi savoir passer au dessus des réponses négatives que l’on peut recevoir et se remettre sur pieds pour avancer après. C’est en effet difficile pour des étudiants, mais nous avons appris au fur et à mesure de notre avancement dans notre projet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *