Le TayoCho

Avec la classe de BTS première année, nous participons à un projet en relation avec l’association Pat’mouille de Vallet. C’est une association de réinsertion sociale, qui pratique des activités autour du textile (blanchisserie, repassage…). Il y a quelques années, l’association Pat’mouille a mis en place un gant de taille pour tailler lorsqu’il fait froid: le TayoCho.Nous sommes chargés de faire la promotion de ce gant de taille ainsi que de mettre en place des enquêtes dédiées aux viticulteurs l’ayant déjà utilisé pour pouvoi r améliorer ce produit.

 

 

Le 9 décembre 2011, nous avons pu intervenir à une réunion de viticulteurs au château de la Frémoire (44- Vertou). Nous étions trois étudiants face à une assemblé de viticulteurs. Nous avons donc présenter notre produit et nous avons pu discuter directement avec certains viticulteurs. C’était assez enrichissant car les viticulteurs ont pu parler librement et ouvertement de leur impressions sur le TayoCho. Et, même si les avis sont encore très partagés sur le produit, nous avons vu quelques viticulteurs intéres sés.

 


Lors du SIVAL, à Angers le 18 et 19 Janvier 2012, nous avons déambuler dans le Salon avec des t-Shirt TayoCho. Nous avons pu prendre contact avec certaines personnes comme la MSA du 49 ou des entreprises de ventes de matériel viticoles. Nous avons distribués des flyers pendant le salon.

Notre classe pour la promotion du Tayocho lors du SIVAL à Angers

 

Le vendredi 10 février, nous avons organisé une conférence de presse pour mettre un accent sur le partenariat entre Pat’mouille et notre classe de BTS. Lors de cette conférence de presse, trois journalistes étaient présents: Mr Baudy (TV SEVRE ET MAINE)  Mr Pavageau (l’Hebdo Sèvre et Maine) Mr Demont (Viticulteur du Val de Loire). Etaient présents aussi: Stéphane Salmon et deux élèves de BAC Pro viticulture qui étaient testeurs du Tayocho; trois représentants de l’association Pat’mouille Mme Ronflé, Mr Luneau ainsi que le président du comité de Pat’mouille; Mme Corcessin notre professeur de chimie et reponsable de notre classe; Et finallement nous étions trois élèves de Briacé: Brieg Clodoré, Marion Darniche et moi même. Après une conférence de presse en salle, nous avons été faire une démonstration dans les vignes. Vous pouvez voir le résultats de la vidéo de Mr Baudy sur ce lien: ici

La conférence de presse du 10 février 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *