Février 2013 : Travail saisonnier

Pendant les deux semaines de vacances scolaires (du 18 au 26 Février 2013), j’ai pu travailler chez mon parrain Pierrick Albert.

La première semaine j’ai notamment beaucoup travaillé sur la jeune vigne de Merlot qu’il avait planté il y a à peine 1 an. J’ai donc aidé à installer le palissage (piquets, fils porteurs et fils de palissage) et j’ai participé à la taille de formation. Durant ces deux semaines, j’ai aussi pu participer à une séance d’étiquetage et tailler, déraquer et plier la vigne mais aussi ramasser les souches. J’ai aussi pu participer à une dégustation lors du concours communal de Vertou. C’était mon premier concours et j’ai trouvé ça difficile car j’étais dans un groupe de sélection de « consommateurs » et ayant déjà des notions sur la dégustation et le muscadet, je n’ai pas eu les mêmes avis que les autres consommateurs sur certains vins. Mais c’était quand même une expérience assez enrichissante.

Ces deux semaines m’ont permis, de gagner encore un peu plus d’autonomie dans mon travail à la vigne et d’assurance au niveau de la taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *