Le volley-Ball

Cela fait déjà plus de 7 ans que je joue au volley-ball, issue d’une famille de volleyeurs j’ai commencé mon parcours en Poussine au club de Saint Macaire en Mauges. J’ai ensuite arrêté pour essayer d’autres sports comme le judo, la danse etc. A mon arrivée au collège il y avait possibilité de prendre une option sport en 6ème et 5ème la SSL Volley (Jean Bosco à Saint Macaire en Mauges). Ma première année en SSL  m’a donné le goût de me réinscrire en club et de jouer en compétition. Je me suis inscrite Au club de Saint Macaire ou j’ai commencé minime puis cadette (en prêt de joueuses à la Romagne: une année). J’ai pu participer aux stages départementaux et aux interdépartementales ( compétition dans la région des pays de la Loire) depuis que j’ai commencé, c’est à dire de la deuxième année benjamine à ma dernière année cadette. J’ai pu aussi participé à quelques stages régionaux.

Lors de mon année de troisième, nous avons également participé à la coupe de France UGSEL, on nous avons pu partir en phase Finale à Bourg-en-Bresse. Cette aventure était une très bonne expérience sportive et humaine, riche en rencontres et en bonne humeur. Nous avions finis 3ème de France, face à nos adversaires et copines Marseillaises, en petite finale. A la remise des récompenses, j’ai eu l’agréable surprise d’être nommée meilleure joueuse du tournoi avec un garçon de Rezé. Ce fut un grand étonnement mais une joie d’avoir pu aller jusqu’à la troisième place avec mes partenaires et d’être aussi récompensée individuellement. Cette année-là, il n’avait pas prévu d’envoyé d’équipe de France au championnat d’Europe (organisé à Malte) donc l’aventure s’arrêtait là pour moi. Mais cela reste d’excellents souvenirs.

J‘arbitre aussi depuis 4 ans maintenant, j’ai eu la possibilité d’accompagner une équipe du collège Jean Bosco en coupe de France (encore une fois à Bourg-en-Bresse) pour les couvrir en tant qu’arbitre, c’était une fois de plus une expérience très enrichissante. En travaillant pendant 3 jours son arbitrage avec des professionnels, on progresse énormément!

Depuis maintenant 5 ans je progresse en Régionale 2, pendant 3 ans à Saint Macaire en Mauges. Cette année, je joue dans un nouveau club Le Leclerc cholet Volley en régionale 2 aussi. J’ai pu aussi progresser dans une équipe de junior fille en coupe de France pendant la saison 2011-2012 . J’espère pouvoir continuer à jouer assez longtemps car le volley est une vraie passion pour moi et une manière de me changer les idées, de retrouver mes partenaires de temps et temps et pouvoir faire des rencontres…

L’équipe des juniors filles, engagée dans la coupe de France. (2011-2012)

L’équipe des Régionale féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *