Portes ouvertes au Domaine de la Chevrue

Le premier weekend de décembre le Domaine de la Chevrue a organisé ses portes ouvertes. Ce type d’évènement, qui a lieu chaque année, à pour objectif de faire connaitre le domaine et ses produits et de réaliser la vente directe dans l’ambiance très conviviale.

Yannick Leblé, l’exploitant de Domaine de la Chevrue, explique qu’entre les visiteurs il y a des habituées, des voisins et des amis, mais aussi beaucoup de nouveaux clients qui viennent à chercher des vins chez le producteur. Pendant les portes ouvertes ils ont une occasion de prendre son temps pour visiter la cave, déguster tous les produits et d’échanger avec des exploitants pour avoir les renseignements complets. Yannick a estimé  que pendant deux jours ils ont reçu environ 250 personnes.

Puisque Yannick est mon parrain, j’ai participé à la première journée des portes ouvertes, le samedi. C’était une bonne occasion pour voir comment se déroule ce type d’évènement et qu’est-ce qu’il faut prévoir pour sa mise en place. Pendant la journée je donnais un coup de main dans la préparation de commandes et je discutais avec des visiteurs; j’ai participé aussi aux dégustations et j’ai observé comment Yannick et Michel, son père, présentent leurs vins au public. C’était une journée bien sympa et bien formative pour moi 🙂

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.