Un voyage d’étude

 

Pourquoi réalise-t-on un voyage d’étude en BTS VO à Briacé ?

A chaque arrivée de nouvelle promotion en BTSA VO au Lycée de Briacé, un projet de voyage d’étude, en plus de la formation, est présenté aux étudiants. La décision de s’engager à ce projet revient à l’ensemnble des élèves, car c’est un projet en commun.

Ainsi, pour le financement de ce projet, avec l’aide du lycée et de l’équipe enseignante, nous avons mené de nombreuses activités telles que Agrichallenge, Projet agriculture paysanne, des inventaires…

OBJECTIF  DE  CE  VOYAGE : Il s’agit donc d’un projet pédagogique qui permet une ouverture culturelle, de pratiquer éventuellement une langue étrangère ou encore de réaliser des visites techniques faisant partie intégrante du cours.


Etant de nature très dynamiquece projet me convient parfaitement et je compte m’investir pleinement afin de participer au maximum à tous les projet. J’espère ainsi réaliser des activités que je n’ai pas encore eu l’occasion de réaliser auparavant comme les inventaires, cueilletes de muguets, et bien plus encore.

Par l’intermédiaire de ce projet, j’espère également améliorer mes capacités en terme de vente, car au cours de ce projet nous aurons à de nombreux moments l’opportunité de vendre des produits en vue du financement de ce projet.

 

LES PROJETS EN IMAGE

 

Projet : Invetaire dans un supermarché

Ce type de projet m’a permis de comprendre l’importance de la disposition des produits dans un magasin afin de guider au mieux la clientelle. Pour moi, cette observation est une notion essentielle, à l’échelle réduite certes, dans l’organisation d’une vente dans une cave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *