Mes Loisirs

LE KARATE : plus qu’un sport, c’est un art de vivre.

De nature très sportive, les arts martiaux m’ont toujours passionnée, dès l’âge de neuf ans et ce pendant trois années, j’ai suivi des cours de karaté à Madagascar.

Depuis le mois de janvier 2012, je pratique à nouveau le Karaté, style Wado Ryu, en club. Il est vrai que pénalement le karaté est considéré comme une arme blanche, mais contrairement à ce que l’on pense, le karaté n’est pas un sport de brutes. Ceci est encore plus valable dans le style « Wado Ryu »  qui signifie d’ailleurs « la voie de l’harmonie ».

Pour moi, le karaté est un art hors du commun qui permet la maîtrise de soi et le respect des autres. C’est un art martial qui permet d’approfondir les notions d’humilité, d’entraide, mais aussi le goût de l’effort.

Au cours de mes stages en karaté, j’ai eu l’opportunité d’assister à des cours donnés par  Patrice Belrhiti, Dominique Valéra.


Juin 2013, obtention de la ceinture bleue.

 

Autres centres d’intérêts

La Musique

Depuis mon plus tendre enfance, j’ai toujours été bercée par la musique. Ceci explique certainement ma passion pour la musique. Pendant plus de sept ans, j’ai fait partie d’une chorale dans une église où j’ai eu l’opportunité de chanter aussi seule, comme « Ave Maria » de Gonoud.

A ce jour, j’écoute toujours beaucoup de musiques : du classique au jazz, de la musique contemporaine au rock.

NB : Comme toute personne qui apprécie la musique, j’aime danser : de la valse au jazz modern.

 

Mais encore…

Beaucoup d’autres activités m’intéressent également comme la randonnée en montagne (dans les Pyrénées à de nombreuses reprises), la pêche à la ligne (depuis mon enfance), la couture (depuis mon enfance), le bricolage (maconnerie, réparation, peinture), la cuisine, les voyages (Italie, Espagne, Madagascar, Ile de la réunion, Ile Maurice).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *