Visite chez Jacky Blot

Samedi, je suis allée visité le Domaine de la Taille aux Loups à Montlouis chez Jacky Blot. J’étais avec mes parents et des amis.

Le domaine se situe sur des coteaux calcaires et fait. Je suis allée visiter d’abord le clôt Michet qui fait 12ha et son chai. Ensuite nous sommes allés dans sa cave qui est remplie de fûts marqué au nom du Domaine de la Taille aux Loups. Et enfin nous sommes allés a la dégustation !! 25ha. Il y élabore des vins effervescents, secs, demi-secs, moelleux et des liquoreux. Il y a un autre domaine lui appartenant qui se situe à Bourgueil : Le Domaine de la Butte.

J’ai été très étonnée par les vins produits à Vouvray et Montlouis. Le premier était le Triple Zéro qui signifie zéro chaptalisation, zéro liqueur de tirage et zéro liqueur d’expédition. Puis nous avons déguster des secs, moelleux et un liquoreux (voir sur le site). L’endroit ou nous avons fait la dégustation était très beau, dans une petite maison en pierre avec de grandes baies vitrées donnant vue sur la neige :).

Son site internet : http://www.jackyblot.fr/index.php

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire