Loisirs et Passions

Mes Passions

 

Je suis un grand fana des Ghibli de Hayao Miyazaki ! Si vous ne connaissez pas, je vous conseil tout de suite de vous les procurer et de les regarder ! Mon film d’animation préféré reste son dernier, « Le vent se lève » !

—————

Une de mes plus grandes passion sont les voyages ! C’est ma mère qui m’a refilé ce virus, puisque c’est avec elle et ma sœur que j’ai fais tout mes voyages ou presque.

J’ai donc commencer à prendre l’avion très jeune, et j’ai pu visiter beaucoup de pays en partant chaque année en vacance (:

Mes deux derniers et plus gros voyages était Les Etats-Unis et Le Japon !

 

Les Etats-Unis

J’ai eu l’occasion de partir a New-York pendant 6 mois après mon BAC pour y étudier (:

Raconter 6mois en quelques phrase, c’est dur, je dirais donc juste que ça été une des plus belle expérience de ma vie. J’ai pu y vivre tellement de choses incroyables ! Grace a cette expérience je suis devenu plus ouvert du fait de vivre seul et de découvrir de nouvelles choses, personnes, culture, etc…

J’ai pu aller visiter plusieurs autres ville comme Boston, Baltimore, Philadelphie ou encore Washington, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres ! (:

Voici quelques photos ( j’en ai trop pour toutes les mettre hélas.. ) J’ajouterai un lien dropbox avec plus de photos à l’avenir.

 

Le Japon

J’ai pu partir au Japon grâce a mon voyage au Etats Unis. En effet, j’ai rencontré dans mon école a New-York beaucoup de Japonnais avec qui j’ai énormément sympathisé (:

J’ai toujours été fana du Japon et le fait que je les rencontres a été une raison de plus pour moi de partir là bas en voyage plus tôt que je ne l’imaginai (: J’y ai donc passer un mois en vivant en plein centre de Tokyo, à Shibuya, et ça a été mon plus beau voyage.

J’ai été visiter Kyoto et ses temples, Osaka, la préfecture de Shizuoka, Tokyo bien évidemment, et aussi Aoomori dans le Nord et ou j’y ai vécu un des 3 plus grands festival du Japon : Nebuta !

Le fait de découvrir le pays qui m’attirait le plus,de l’adorer, et de revoir les personnes que j’avais rencontré a NY en on fait mon plus beau voyage ! (:

Voici quelques photos pour vous en faire une idée, je vous les aurais bien toutes montrées aussi mais il y en a près 1500, ça fait beaucoup ^^.

 

———-

Mes Loisirs

 

Je suis depuis tout petit un grand amateur de jeux vidéos ! Merci à mes oncles. Ils m’ont fais découvrir toutes les consoles depuis la sega, nintendo 64, dreamcast, gamecube, etc.. Avant que je commences moi même à en posséder.

J’ai commencé par les consoles portable, gameboy, gameboy advance, gameboy advance SP, etc.. Je les ai d’ailleurs toujours à ce jour puisque j’adore y rejouer de tant à autres pour me rappeler de bon souvenirs. Et j’ai continuer, en étant plus agé, avec des consoles fixe, Ps1, Ps2, Xbox, Wii, Ps3, Xbox360, etc.. J’ai récemment vendu ma Ps3 et je n’ai gardé que ma Xbox, mais avec l’école, j’ai moins de temps pour y jouer qu’auparavant, même si je reste toujours à l’actualité des nouveautés.

Ma série de jeu préférée est Zelda ! J’ai pu jouer à tous les opus de la série, avec mes favoris sur gamecube Ocarina Of Time et The Wind Waker!

J’espère me procurer une Xbox One et une Ps4 bientôt ! Aussi, j’aimerais un jour pouvoir aller à l’E3 ( Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles ! Un salon sur les jeux vidéos et autres qui est juste incroyable !

————–

J’ai un autre « loisir », mais que je fais moins souvent par manque de temps et d’argent, qui est le Karting ! J’en fais depuis un assez jeune age, encore une fois grâce a un de mes oncles. Je montais sur ses genoux et je ne faisais que diriger le volant, jusqu’à ce que je puisse toucher les pédales ! Depuis j’aime aller en faire des que j’ai le temps et les moyens pour. J’ai pour la première fois essayé récemment de piloter des kart 2T, de compétition, et j’ai eu des sensations de malades ! Une seule hâte, en refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *