Présentation

Bonjours,

Je m’appelle Pierre. Je suis né à Nantes le 28 février 1993. J’ai grandis dans un petit village qui se  prénomme « la Bigotière » situé à  Maisdon sur Sèvre. C’est un petit village qui ravit les promeneurs tant par la beauté de ces vignes mais aussi de son bois.

Je suis actuellement en BTS Viticulture-Œnologie à Briacé au Landreau. C’est un site très agréable . Avant d’en arriver là, j’ai fais un bac scientifique au lycée Charles-Péguy à Gorges.

Je suis originaire du milieu des vins. Mes parents et grand-parents étaient vignerons. Au début, je  n ‘étais pas attiré par la vigne. Ce n’est seulement que en première S dans le cadre des TPE, que  je me suis passionné pour  l’œnologie. Puis j’ai fais  les vendanges au Domaine Chasseloire à  Saint-Fiacre pour me  forger un véritable opinion. C’était une expérience très enrichissante sur le plan humain. J’ai énormément apprécier le milieu du vin et depuis j’ai voulu m’orienter vers un BTS Viti-Oeno. Mon choix s’est porté sur le lycée Briacé parce-que c’est une très bonne école et aussi pour des raisons géographiques.

J’aimerais poursuivre mes études pour acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer le métier d’œnologue. Ce métier me passionne beaucoup. J’aime bien aussi me lancer de nouveau défi ainsi je souhaite travailler à l’étranger pour essayer de mettre en place de nouvelles méthodes de vinification, de rechercher des vins qui satisferont les consommateurs de demain.

Ma petite citation qui me tient à cœur :

« Ce n’est pas des années qui faut ajouter de la vie, mais de la vie aux années » de Jacques Salomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *