Les recensements de l’OAB

Le lycée de Briacé forme à trois BTS : Gestion et Protection de la Nature, Viticulture-Œnologie et Aménagement Paysager. Toutefois, bien que voisines, ces filières ne se mélangent que rarement.

Ainsi, afin de créer plus de coercition entre-elles, une vingtaine étudiants s’est investie en petit groupe pluridisciplinaire sur un thème bien précis : le recensement de quatre différentes espèces animales sur deux parcelles de vignes, l’une conduite en viticulture biologique, l’autre en viticulture raisonnée, le but étant de les comparer sur le plan biodiversité. Tout ceci grâce aux protocoles proposés par l’OAB, dont vous saurez tout, en usant de ce lien : http://observatoire-agricole-biodiversite.fr/l-oab/presentation

La première réunion a eu lieu la semaine dernière. Nous avons dispatchés les volontaires sur les quatre espèces à recenser (vers de terre, invertébrés, pollinisateurs et papillons), lesquels sont chargés de recueillir le matériel nécessaire pour le mercredi 19 Février 2014, afin que nous puissions entamer les premières installations, avec l’aval de Mr SALMON, chef de culture du domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *