Voyage d’étude

Il est proposé aux étudiants d’organiser un voyage d’étude prévu, s’il est réalisé, pour Avril 2015. Pour cela, ils doivent non seulement, choisir la destination et les activités réalisées, mais également se charger du financement intégral du voyage. Ceci par l’intermédiaire de ventes de (vin, charcuterie, parfums…) aux périodes opportunes, mais aussi en taillant une parcelle de vigne de l’exploitation, en réalisant des inventaires dans des grandes surfaces, en récoltant du muguet (en Mai prochain) ou encore en proposant eux-mêmes d’autres moyens (vente de T-shirts, soirée à thème…).

Pour l’instant, bien que chacun s’engage plus ou moins dans les occupations sus-nommées, la destination ne fait pas encore consensus, la classe étant partagée entre la Croatie, Malte, l’Irlande et l’Ecosse notamment. À noter que ce voyage doit pouvoir s’inscrire dans notre formation (vin et/ou spiritueux) et être adapté à nos moyens.

Nous nous sommes donc divisés en petits groupes, afin de présenter chacun celle qui nous tient le plus à cœur et convaincre (ou persuader) nos camarades.

En cliquant sur ce dernier lien, vous trouverez une présentation plus aboutie de ce que doit être un voyage d’étude pour ce BTS, réalisée par Mme CORCESSIN, professeur de Chimie.

Qu’est-ce qu’un voyage d’étude en BTS VO à Briacé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *